PORTUGAIS FACILE LYON

COURS PARTICULIERS, GROUPES, ENTERPRISES ET ONLINE

Préparation au Celpe-Bras

Est um examen qui délivre un certificat de maitrise en langue portugaise pour les étrangers. Mis en place par le Ministère de l'Education Brésilien (Ministério da Educação), avec le soutien du ministère des affaires extérieures(Ministério das Relações Exteriores), il peut être passé au Brésil et dans bien d´autres pays, et c'est le seul certificat de maitrise de langue portugaise pour les étrangers reconnu officiellement par le gouvernement Brésilien.

Au Brésil, ce certificat est accepté en entreprise pour prouver la maitrise du portugais, et est exigé par les universités pour intégrer un cours de bachelor ou de master, aussi bien que pour l'équivalence de diplôme et pour les étrangers voulant venir travailler au Brésil.

L’examen CELPE-BRAS est élaboré afin d’évaluer les capacités de communication orale et la compréhension écrite et est composé de deux parties :

  • PARTIE ECRITE (3 heures)
  • deux exercices intégrants de la compréhesion orale et expression écrite, et deux exercices intégrant lecture et expression écrite.
  • PARTIE ORALE (20 minutes)
  • Interaction à partir des activités et centres d'intérêts mentionnés sur la fiche d'inscription et conversation sur des thêmes de la vie quotidienne, d'intérêt général.  

Le CELPE-BRAS possède quatre niveaux de certification : Intermédiaire, Intermédiaire Supérieur, Avancé et Avancé Supérieur, qui sont validés par ce même examen.